Eurosport se donne un but : sensibiliser les plus jeunes aux médias sportif. Avec la collaboration de Mon quotidien et France Info, la chaîne a donc mis en place Les ateliers du sport.
L’initiative permettra donc à des enfants de CM1 et CM2 de participer à des ateliers comme le commentaire d’un but de football, la création d’une affiche d’un événement sportif, ou encore la réalisation d’un JT. Afin de participer à cette aventure, un mini site a été mis en place.
Une fois les travaux réceptionnés et étudiés, les meilleurs JT, affiches et interviews passeront à l’antenne entre le 18 et le 24 décembre sous forme de programmes courts.
Enfin, les deux heureux sélectionnés pour leurs commentaires sportifs seront conviés à participer au match de ligue 2 du lundi sur Eurosport et à la soirée multiplex du samedi soir sur France Info. A vos micros !