Toutelatele

France 2 qui rit, M6 qui pleure

Par
Directeur de la publication
Publié le 14/03/2003 à 00:20 Mis à jour le 14/03/2003 à 10:27

C’est grâce au succès du téléfilm Une sirène dans la nuit sur France 2 (plus de 8 millions de téléspectateurs pour sa première diffusion), que Roland Magdane s’est trouvé une nouvelle « santé ».

Après le succès du téléfilm, l’humoriste/comédien, s’est vu offrir de nombreuses propositions de tournages. Et au contraire de son personnage de comique sur scène, il préfére se tourner vers des rôles dits « dramatiques ». Le producteur Pierre Grimblat (Navarro...) lui a donc proposé le pilote du Tuteur que France 2 a diffusé mercredi dernier.

Et une nouvelle fois, le succès a été au rendez-vous pour la chaîne publique puisque l’épisode pilote a rassemblé 7.4 millions de téléspectateurs pour 34.1% de part de marché. Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître et l’avenir du Tuteur est désormais assuré sur la chaîne.

Certes, la fiction n’était pas confrontée à une redoutable concurrence puisque TF1 proposait le match de football Real Madrid/Milan AC, qui a passionné quelques 5.8 millions d’afficionados pour 26.7% de part de marché. Du côté de France 3, le magazine de Patrick de Carolis, Des racines et des ailes a conservé ses 3.3 millions de fidèles. Et c’est M6 avec sa nouvelle série française Sami, dont le héros est incarné par le chanteur Faudel, qui a été délaissée du public avec seulement 1.8 million de téléspectateurs pour le premier épisode de 52 minutes, soit 7.5% de part de marché.

France 2 qui rit, M6 qui pleure. Ce qu’il y a de sûr, c’est que si le Tuteur qu’est Roland Magdane est promis à un bel avenir sur la chaîne publique, le pion Sami qu’est Faudel risque fort bien de se faire renvoyer de la chaîne privée...