Toutelatele

Samson et Néon : les nouveaux héros des enfants

Aurélie Demarcy
Publié le 06/01/2010 à 14:55 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

Passionné de BD et producteur de dessins animés avec Toon Factory, Thierry Berthier dont les séries Kid clones (TF1), Monstres en série (TF1) et Franky Snow (M6 et Canal J) avaient rencontré le succès, revient avec Samson et Néon. Diffusée sur France 3 depuis le 4 janvier diffusion dans Ludo à 7h25, la série compte a son actif 78 épisodes de 7 minutes.

Tirée de la BD éponyme de Tébo, dont le 7e album sort aux Éditions Glénat (Titeuf), cette adaptation a pour cible majeur les 6/10 ans et relate les aventures du jeune garçon Samson qui voit arriver dans son quotidien un drôle d’extraterrestre, Néon.

Rose et élastique, bavard et sans gêne, Néon a été envoyé sur terre pour étudier ses habitants avant l’invasion hypothétique prévue par ses congénères. Samson l’adopte d’autant plus facilement que les pouvoirs magiques et l’imagination débordante de Néon vont lui servir pour épater son entourage. Mais personne n’est au courant de la présence de ce locataire clandestin ! A part peut être Herbert et Léonard, les agents du FBI qui sont à sa recherche....

A noter que ce Samson et Néon a séduit jusqu’à 500 000 téléspectateurs pour son premier épisode, soit 26% de part de marché sur les 4/10 ans et 30% auprès des 11/14 ans.

Toon Factory prépare actuellement la production de nouvelles adaptations de bandes-dessinées comme Grompf (France 3, Disney Channel) ou encore Tony et Alberto (M6 et Canal J).