Toutelatele

Weeds et L Word, le nouveau pari de Virgin 17

Tony Cotte
Publié le 19/01/2010 à 16:58

Pour bien commencer l’année, Virgin 17 compte bien miser sur ses soirées du mercredi pour attirer les amateurs de séries américaines. Exit la fiction britannique et autre rediffusion de téléfilm, la chaîne de la TNT propose à ses téléspectateurs, dès ce 20 janvier, Weeds et The L Word.

Vues sur Canal +, les deux programmes américains, diffusés dans leur pays d’origine sur la chaîne câblée Showtime, devenu un gage de crédibilité pour les amateurs du genre, font donc pour la première fois leur apparition en France sur la TNT.

Ainsi, rendez-vous est pris dès 22h15 pour les deux premiers épisodes de la première saison de Weeds, ou les péripéties de Nancy Botwin, une veuve bien décidée à tenter le tout pour le tout, à savoir le trafic de drogue, afin de subvenir aux besoins de ses deux garçons et conserver son train de vie.

Puis, aux alentours de 23h20, The L Word revient avec ses premiers épisodes, soit l’arrivée de la jeune Jenny Schecter dans l’univers lesbien de Los Angeles. Depuis que le groupe Canal + ait, semble-t-il, abandonné la diffusion de la fiction signée Ilene Chaiken, les fans ont dû se contenter d’une programmation sur le câble et satellite via Téva ou June. Reste à savoir si Virgin 17 proposera les dernières saisons encore inédites sur le territoire français...