Toutelatele

Le mariage désunit les foules de TF1 et M6

Aurélie Demarcy
Publié le 27/01/2010 à 17:49

En ce début d’année, l’heure est aux bilans. Raison pour laquelle, Le Parisien a effectué un listing des émissions passées à la trappe, faute de succès. Et bien que l’opinion publique s’amuse à dire que le mariage a de nouveau le vent en poupe ces derniers temps, il semblerait que la cérémonie « made in TV » ne passionne guère les foules...

En effet, l’émission Marions-les ! n’aura eu droit qu’à une seule et unique diffusion, suite à un résultat laborieux. Ainsi, les aventures de Moïse (ex-nounou des candidats de Nouvelle Star), Anna (organisatrice de mariage) et Leila (décoratrice) dont la mission était de préparer le mariage de deux couples en l’espace d’un mois. Un pari qui aura passionné moins de 2 millions de téléspectateurs, soit 15.3% du public présent devant son poste de télévision, valant à la productrice Maria Roche une non reconduction de son programme.

Complot astral ou erreur de stratégie ? Le sort s’acharne sur cette dernière puisqu’elle avait déjà essuyé un échec avec 7 ans de mariage, diffusé en mai 2007 à l’antenne de M6. Là encore, faute d’audience, les émissions programmées en prime time n’avaient pas séduit un large public public.

Qu’à cela ne tienne, la productrice acharnée prépare son retour dans une émission axée sur l’« immersion » et emmenée par Zita, chroniqueuse à Marie-Claire. Mais si deux épisodes sont déjà prêts, rien n’a encore été vu sur les écrans de TF1. Un retard alimentant les rumeurs sur le manque de qualité du futur programme. « Faux » rétorque Maria Roche dans les colonnes du Parisien. « Ceux qui disent ça sont des jaloux. Nonce Paolini nous a affirmé qu’il aimait Zita. On opère quelques retouches. Un des deux numéros était fort de café », rajoute l’intéressée.