Toutelatele

Amel Bent part à la conquête de sa Nouvelle Star

Emilie Lopez
Publié le 10/02/2010 à 12:26 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

Disney Channel repart à la conquête de sa « Nouvelle Star ». Jusqu’au 27 février prochain, la chaîne jeunesse sillonnera en effet les routes, afin de caster des artistes en herbe. Pour cette cinquième édition, une « marraine d’exception » a été recrutée, en la personne d’Amel Bent, ainsi que d’un thème spécial : High School Musical.

Pour y participer, les jeunes téléspectateurs, âgés de 8 à 16 ans, devront dans un premier temps déposer (jusqu’au 19 février), sur le site internet de la chaîne, ou par voie postale (Belleville Productions - Jeu Concours Disney Channel Talents - 3-5 boulevard George Seurat - 92200 Neuilly-sur-Seine) une vidéo.

Puis, parmi les candidats, certains seront convoqués les 13 et 14 février prochains à Paris, le 17 février à Bordeaux, le 24 février à Bruxelles et le 27 février à Marseille, afin de passer l’audition finale. Le tout, pour une diffusion annoncée le 15 mars, en quotidienne, du lundi au vendredi sur Disney Channel, dans Disney Channel Talents.

Pour mémoire, la gagnante de l’an passé, Sarah, s’était vue offrir l’opportunité d’interpréter « Le meilleur des deux », adaptation française de « The best of both worlds », générique d’Hannah Montana. De plus, elle avait eu l’occasion de rencontrer son idole, Miley Cyrus, ainsi que de jouer un rôle dans la série française Trop la classe, produite par Disney Channel.