Toutelatele

Anne-Gaëlle Riccio abandonne Fort Boyard

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/02/2010 à 12:43 Mis à jour le 17/02/2010 à 13:10

France Télévisions travaille depuis la rentrée sur la refonte de ses jeux estivaux, qui ont accusé un net repli d’audience la saison dernière. Si le sort d’Intervilles et de La carte au trésor a été scellé, celui de Fort Boyard restait en suspend. Certes, France 2 n’allait pas passer à la trappe un de ses programmes phares. La chaîne a donc décidé de lui apporter quelques modifications, histoire de reconquérir son public.

La première victime n’est autre qu’Anne-Gaëlle Riccio. La co-animatrice du jeu depuis quatre ans quitte l’aventure pour laisser seul aux commandes Olivier Minne.

Dans un communiqué, Anne-Gaëlle Riccio s’explique : « Après 4 ans de co-animation c’est avec un pincement au coeur que je quitte l’aventure. Je souhaite à tous ceux qui fouleront le sol du Fort d’en profiter au maximum et d’emporter avec eux, tout comme je le fais, de merveilleux souvenirs (...) Ces 4 saisons ont été pour moi, une vraie bouffée d’air, et une expérience enrichissante qui va me permettre prochainement de relever de nouveaux défis ! ». Elle rajoute qu’elle ne souhaitait pas faire simplement « acte de présence » dans cette nouvelle formule mettant désormais en avant « des candidats autonomes et seuls face aux épreuves ».

Autre changement : le retour des anonymes en tant que candidats. Exit les personnalités, qui pourront cependant faire l’objet de spéciales, désormais le Fort Boyard rouvre ses portes à tous les candidats lambdas. Des nouvelles épreuves sont également attendues.

Avec cette nouvelle formule, France 2 compte redynamiser l’audience de Fort Boyard qui a été sérieusement malmenée au cours de l’été 2009.

A noter qu’Anne-Gaëlle Riccio retrouvera cependant son complice Olivier Minne sur TF6 avec, entre autres, le divertissement Musical Match, diffusée en mars prochain.