Toutelatele

X-Factor 2 : Julie Zenatti dans l’incertitude

Tony Cotte
Publié le 21/02/2010 à 19:16 Mis à jour le 25/02/2010 à 15:05

Alors que la deuxième saison de X-Factor est en cours de réflexion, W9 et FremantleMedia seraient toujours au stade de la réflexion quant à l’identité des membres de son futur jury. Interrogée par Toutelatele.com, à l’occasion de la sortie de son nouvel album, Julie Zenatti avoue tirer un bilan positif de sa participation à l’émission : « Je me suis amusée, j’ai rencontré des gens vraiment extraordinaires, que ce soit mes collègues ou les candidats. Aujourd’hui, je suis toujours Marie et Cyrielle, j’ai envie de les accompagner le temps que je peux leur être utile. »

« Cette aventure m’a permis de prendre encore plus de liberté autant artistique que personnelle. J’ai un parcours musical atypique, j’ai toujours été là où on ne m’attendait pas vraiment. A travers X-Factor, on comprend mieux ma carrière : j’agis à l’impulsion et à la passion », résume-t-elle ainsi.

Quant à une nouvelle participation en tant que jurée, l’interprète de Si je m’en sors fait part de son indécision : « Tout dépend quand. C’est un jeu qui prend beaucoup d’énergie. Je travaillais avec mes candidats quatre jours par semaine, du mardi au dimanche. Cela demande du temps et j’accepterais la proposition d’un X-Factor 2 si je suis renourrie pour pouvoir offrir des choses aux gens avec qui je travaille. Si je me sens trop vide, je ne pense pas y participer. »

En attendant, l’artiste s’apprête à sortir son cinquième et nouvel opus, lundi 8 mars, Plus de diva. Un disque « aux frontières de la pop et de la musique classique », décrit comme « un véritable ovni de poésie contemporaine aux accents symphoniques et cinématographiques ».