Toutelatele

Christophe Willem pour un Taratata en prime

Aurélie Demarcy
Publié le 23/03/2010 à 00:09 Mis à jour le 20/12/2019 à 14:56

À l’occasion de l’émission spéciale En vol avec l’armée de l’air, présentée par Michel Drucker et vouée à fêter le 75e anniversaire de l’Armée de l’air en compagnie de nombreux invités, Christophe Willem a répondu présent à l’invitation. L’artiste s’est ainsi rendu en Guyane pour assister au tir de la fusée Ariane. Dans une interview accordée à Télé 2 semaines, l’animateur et le chanteur reviennent sur le tournage qui les « a rapprochés ».

Pourquoi Michel Drucker a-t-il proposé à Christophe Willem de participer à un tel programme ? « J’avais lu une interview de lui évoquant la Cité de l’espace, mais je ne pensais pas qu’il se libérerait trois jours... Il est revenu de Kourou émerveillé. »

Puis, le duo revient sur sa première rencontre : « C’était pour « Vivement Dimanche » avec Marianne James » se souvient Michel Drucker avant de continuer : « J’ai suivi son parcours dès Nouvelle Star. Même s’il n’avait pas gagné, il aurait fait son album ». Quant au chanteur en herbe qu’était la tortue, il évoque le « côté accessible » du présentateur. « J’étais paniqué. Heureusement, il s’intéresse vraiment à ses invités. Et sa carrière impose le respect. »

Finalement, à l’heure où les noms du futur président de France Télévisions circulent, le duo est invité à se glisser dans la peau du chef en question pour revoir les changements sur les grilles. « Je programmerais « Taratata » en prime sur France 2. Et je remettrais à l’antenne « Trafic Musique », l’émission de Guillaume Durand », affirme Christophe Willem. De son côté, Michel Drucker, plus cinéphile, déclare : « Je recréerais un magazine de cinéma grand public qui serait diffusé la veille des sorties en salles, comme à l’époque de Pierre Tchernia et de Jacques Rouland. »