Toutelatele

Lie to me arrive le 29 avril sur M6

Tony Cotte
Publié le 06/04/2010 à 16:18 Mis à jour le 22/04/2010 à 13:04

Le docteur Cal Lightman est un scientifique spécialisé dans les expressions corporelles. Après quelques secondes d’observation, il peut déterminer si on lui dit la vérité ou si on tente de la lui dissimuler. Lightman est, en somme, une sorte de détecteur de mensonges incarné.

Diffusée outre-Atlantique depuis janvier 2009, la série Lie to me fait son arrivée en France. Inspirée des recherches du Docteur Paul Ekman sur l’étude des émotions et leurs relations aux expressions faciales, la fiction peut compter, pour son rôle-titre, sur l’acteur Tim Roth.

À partir de jeudi 29 avril, Lie to me vient occuper la case de première partie de soirée, récemment destinée à Bones ou aux longs-métrages. La série sera diffusée en version multilingue sur les réseaux numériques (TNT incluse).

Grâce au documentaire inédit Profilers, la traque du mensonge, diffusé ce soir-là dès 23h10, les téléspectateurs pourront découvrir « comment la fiction rejoint la réalité » avec, notamment, une interview exclusive de Paul Ekman, le vrai « détecteur de mensonge humain » qui a inspiré la série.