Toutelatele

Eric Naulleau : « Zemmour n’est pas raciste ! »

Aurélie Demarcy
Publié le 06/04/2010 à 15:47 Mis à jour le 06/04/2010 à 16:02

Suite à la fameuse déclaration d’Eric Zemmour, « la plupart des trafiquants sont des noirs et des arabes », le chroniqueur de Laurent Ruquier a créé la polémique. Un buzz qui lui aura presque coûté sa place au Figaro.

À cette occasion, Eric Naulleau, autre membre du binôme qu’ils forment dans On n’est pas couché, tient à faire part de son soutien envers son acolyte lors d’une interview accordée à Télé Loisirs. « Zemmour est un homme de l’écrit et pas de l’écran » soutient l’éditeur, avançant alors la thèse qu’à la télévision, les propos sont pris de manière brute et ne peuvent faire l’objet de développements nuancés. « Si la télé était un lieu de pensée, ça se saurait ! » continue-t-il avant de s’exclamer : « Je n’aurais pas tenu ces propos, mais Zemmour n’est pas raciste ! »

Évoquant par ailleurs une potentielle éviction du Figaro, Eric Naulleau est persuadé que le journal aurait pris cette déclaration comme prétexte pour remercier le journaliste, dont la collaboration avec RTL n’est pas vue d’un très bon œil. Toujours est-il que cette expérience malheureuse aurait visiblement « reboosté » Eric Zemmour qui compterait rester sur France 2 l’année prochaine, et Naulleau de parodier son acolyte : « Si je me barre ça leur ferait trop plaisir ! »