Toutelatele

Julien Doré, Nouvelle Star du cinéma français ?

Aurélie Demarcy
Publié le 06/04/2010 à 17:11

Sacré Nouvelle Star en 2007, Julien Doré fait une pause côté musique pour se retrouver à l’affiche du dernier long-métrage de Pascal Thomas : Ensemble, nous allons vivre une très, très grand histoire d’amour.

Le chanteur revient ainsi sur son expérience d’acteur dans les colonnes de Télé 7 Jours et confie que la comédie était sa première vocation : « Après mon bac, je voulais partir prendre des cours de théâtre à Paris. Mes parents ont refusé ce qui n’était pas idiot. »

Donnant la réplique à deux membres de la Comédie française, Marina Hands et Guillaume Gallienne, cet amateur de Ukulélé avoue avoir eu quelques sueurs froides : « Avant le tournage, j’étais terrorisé. Marina est extrêmement timide et je le suis maladivement. Heureusement, pour les besoins du film, nous avons pris des cours de tango avant de travailler les textes. Ça nous a débloqués. »

Voilà donc un début de carrière prometteur pour le néophyte qui ne compte pas pour autant laisser tomber la chanson et prévoit même de réaliser un second album. Julien Doré vient également de signer quatre chansons de Toutes les filles qui pleurent, de Judith Godrèche, et la bande originale de Holiday, de Guillaume Nicloux, une comédie policière avec Josiane Balasko, Jean-Pierre Daroussin et Judith Godrèche.