Toutelatele

House a trouvé un adversaire à sa taille

Emilie Lopez
Publié le 07/04/2010 à 09:39 Mis à jour le 07/04/2010 à 14:51

De retour après avoir laissé place, la semaine passée, au footballeur, Dr. House revenait avec deux épisodes inédits et une rediffusion, dès 20h45, ce mardi 6 avril, sur TF1.

Dans un premier temps, l’acariâtre docteur décidait de se mêler de la relation entre 13 et Foreman, menaçant de licencier l’un ou l’autre si leur « amourette » ne prenait pas fin... Côté médical, l’équipe traitait un pasteur persuadé d’avoir vu Jésus. De quoi passionner 6.8 millions de curieux, soit 25.5% du public présent devant son écran de télévision.

Par la suite, « La face cachée » voit l’arrivée dans le service d’un homme souffrant de douleurs pelviennes. Rapidement, House & Co. découvrent que celui-ci est en fait né hermaphrodite, et a subi, étant plus jeune, une opération visant à faire de lui un homme. Un cas médical rare qui a intéressé 7.5 millions de fans, soit 28.5% des téléspectateurs.

A noter qu’en moyenne ces deux épisodes inédits ont réuni 7.1 millions de Français, soit 27% du public, dont 41.5% des femmes de moins de 50 ans, annonce la chaîne dans un communiqué.

Enfin, l’ultime épisode de la soirée, une rediffusion, voyait Foreman présenter sa démission, devant 5.87 millions d’inquiets, soit 32.1% de part de marché.

Sans grande surprise, de retour en inédit, Dr. House et son équipe s’imposent leaders des audiences de première partie de soirée, réalisant toutefois des performances en deçà de ses habitudes, en raison du succès de Rendez-vous en terre inconnue sur France 2.