Toutelatele

La polémique réussit aux Infiltrés

Emilie Lopez
Publié le 07/04/2010 à 10:29 Mis à jour le 07/04/2010 à 15:03

Ce mardi 6 avril, en seconde partie de soirée, France 2 proposait de découvrir un nouveau numéro des Infiltrés, qui a particulièrement fait couler beaucoup d’encre.

En effet, de retour sur la chaîne publique, le magazine traitait cette fois des pédophiles. Et si les médias se sont enflammés autour de ce sujet, c’est surtout pour la dénonciation à la police par les journalistes de l’émission de 22 prédateurs sexuels rencontrés au cours du tournage.

Une action qui a inexorablement mené à l’arrestation de ces hommes, et à une levée de boucliers de certains spécialistes, souhaitant rappeler que le rôle de journaliste n’est pas celui de justicier.

Côté public, l’émission a pu compter sur 2.19 millions de curieux, soit 16.2% du public présent devant son écran de télévision. Une excellente performance, et un record depuis le lancement de ce magazine, qui a permis à France 2 de se hisser sur la seconde marche du podium des audiences de seconde partie de soirée, au coude à coude avec M6 dès la fin du troisième épisode de Dr. House.