Toutelatele

Miss France : Geneviève de Fontenay manipulée ?

Aurélie Demarcy
Publié le 12/04/2010 à 14:02 Mis à jour le 12/04/2010 à 23:18

Suite à son annonce de départ de la société Miss France, mais également aux poursuites en justice qu’elle entame envers Endemol, propriétaire du comité, Geneviève de Fontenay crée le buzz une fois de plus.

Néanmoins, cette fois les propos et actes de la dame au chapeau n’ont pas tardé à faire réagir d’anciennes reines de beauté, blâmées par la doyenne pour leur participation à des émissions de télé réalité, mais également pour avoir posé dénudées.

Valérie Bègue, « celle par qui le scandale arriva » déclare être lassée des déclarations de Geneviève de Fontenay : « Elle prétend m’avoir oubliée et, dès qu’elle est devant un micro, elle en profite pour m’insulter » confie l’ex-Miss 2008 à Télé Loisirs.

Loin d’être la seule à être étonnée de la décision de Geneviève de Fontenay, Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007, ayant participé à Secret Story affirme : « Je suis choquée qu’elle en arrive là, son départ m’attriste » et de continuer « En entrant dans Secret Story, je n’ai pas eu l’impression de salir l’image de Miss France (...) il faut bien évoluer après l’année de règne. » Quant à Malika Ménard, Miss France 2010, elle occupe une place délicate dans cette guerre Endemol / de Fontenay : « Ce n’est pas mon combat, je préfère me tenir à l’écart de cette bataille » confie-t-elle.

Enfin, la directrice générale de la société Miss France, Sylvie Tellier, ne compte pas se laisser faire et va même jusqu’à dénoncer le fils, Xavier de Fontenay, comme l’instigateur de cette polémique dans les colonnes de Voici : « J’ai peur qu’elle soit le dindon de la farce. Et que ce soit son fils qui tire les ficelles (...) L’affaire Bochenko n’est qu’un prétexte. Son fils a quitté l’élection en 2006. Depuis deux ans, elle voulait que le méchant Endemol vire la gentille Geneviève. » Alors Geneviève victime ou bourreau ? A suivre...