Toutelatele

Jean-Luc Reichmann, en marche vers la savane !

Aurélie Demarcy
Publié le 12/04/2010 à 15:33 Mis à jour le 14/04/2010 à 21:23

Lundi 19 avril à 20h45, Jean-Luc Reichmann délaissera sa casquette d’animateur d’Attention à la marche au profit d’un costume de baroudeur, celui de Victor Sauvage, personnage qu’il incarne dans le téléfilm du même nom.

Également coproducteur de la fiction, Jean-Luc Reichmann définit son Victor Sauvage comme « une comédie qui met en avant des valeurs humaines ». Ainsi, ne niant pas une certaine ressemblance avec son héros, « Comme lui j’ai des enfants et je suis proche des animaux », l’intéressé a tout de même dû sonder des professionnels animaliers pour incarner Victor.

Le rôle-titre est ainsi comportementaliste animalier. « Je me suis renseigné auprès de vétos, de dresseurs, de dompteurs. Je me suis rendu dans des parcs, des réserves, des zoos », confie-t-il dans une interview accordée à Télé Star.

Si les animateurs ont le vent en poupe côté comédie, Jean-Luc Reichmann n’oublie pas de mentionner qu’il vient de ce corps de métier : « J’ai joué cinq ans dans une comédie musicale (Les précieuse ridicules) avant que la télé me happe. J’ai joué aussi dans Navarro. Ça n’avait pas marché à l’époque, mais je m’étais dit que je reviendrais un jour à mes premières amours. »

Finalement, l’animateur espère que ce premier opus trouvera un public pour sa suite. Et puisque l’heure est aux changements, l’intéressé, toujours selon les sources de l’hebdomadaire, aurait proposé différents pilotes de jeux à TF1 : « Je veux juste me diversifier. « Attention à la marche » fait de bon scores. Je m’entends très bien avec TF1. Je laisse se dérouler les choses jusqu’à juin ».