Toutelatele

Geneviève de Fontenay n’en démord pas

Aurélie Demarcy
Publié le 12/04/2010 à 18:03 Mis à jour le 12/04/2010 à 18:06

L’ancienne patronne des Miss France a claqué la porte d’Endemol dont elle ne cautionne pas la politique. Une sortie effectuée, non sans remous médiatiques, sur laquelle l’ancienne chaperonne des Miss revient avec vigueur dans les colonnes de VSD.

« Endemol a saccagé l’image des Miss France que nous avions mis cinquante ans à construire avec mon mari, puis mon fils. Avant, elles étaient une charmante et respectable incarnation de la République (...) Aujourd’hui, avec ce que leur fait faire Endemol, elles ont une image de « pétasses », de filles prêtes à tout pour qu’on parle d’elles. »

Voilà qui ne laisse plus place au doute, au cas où. Geneviève est en colère contre la société de production et continue son petit historique des faits, des plus imagés : « Ils ont payé 40 000 euros (salaire touché par Kelly Bochenko) une fille qui avait fait une série de photos immondes et gynécologiques parues dans Entrevue ».

De fait, la participation de Miss Paris, alors destituée, au jeu de télé-réalité produit par Endemol, aura été la goutte de trop pour Geneviève de Fontenay : « Kelly a menti avec aplomb, en prétendant qu’elle n’avait jamais fait de photos de charme, c’est impardonnable. J’aurais envie de lui foutre des baffes ».

Faisant état de ses rapports avec Sylvie Tellier, élue Miss France 2002 aujourd’hui directrice générale du comité : « Elle dévoile son vrai visage ? c’est une fille pas bête (...) Elle se contente de répéter ce que lui dit Endemol. Dans cette société, tout le monde répète les propos de la patronne, Virginie Calmels. Endemol c’est la ferme ! » conclut-elle.

Enfin, et après avoir confirmé son absence dès la prochaine élection sur TF1, la dame au chapeau compte bien, avec l’aide de son fils Xavier, crée sa propre élection : « Quand les chaînes verront mon concours, elles viendront toutes seules. »