Toutelatele

France Télévisions Publicité : fin des négociations ?

Alexandre Raveleau
Publié le 13/04/2010 à 15:12 Mis à jour le 13/04/2010 à 15:40

La fin de la publicité sur le service public est-elle toujours d’actualité ? La question est au cœur de tous les débats, à l’heure où la nomination du successeur de Patrick de Carolis approche.

Ce mardi 13 avril, le Conseil d’administration de France Télévisions a en tout cas décidé d’adopter une résolution « recommandant la suspension des négociations exclusives engagées en vue de la cession de la majorité du capital de sa filiale France Télévisions Publicité ». Par communiqué, le groupe audiovisuel ajoute : « cette résolution devra donc se traduire par une adaptation de la négociation exclusive engagée avec Lov-Publicis (ndlr Stéphane Courbit) ».

À ce jour, le rapport évaluant l’impact de la suppression de la publicité après 20 heures, sera transmis au Parlement avant le 30 septembre 2010, au lieu du 31 mai 2011 prévu.

Malgré cette résolution, « France Télévisions réaffirme sa volonté de rechercher et mettre en œuvre toute solution visant à garantir la pérennité et le développement de l’activité de France Télévisions Publicité ».