Toutelatele

Public Sénat, « un média politique incontournable »

Tony Cotte
Publié le 14/04/2010 à 17:24 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

Avec 20 millions de téléspectateurs hebdomadaires en audience cumulée, Public Sénat est devenue, en l’espace de 10 ans, « un média politique incontournable ». La chaîne présente sur la TNT propose, à l’occasion de son anniversaire, trois nouveaux rendez-vous toujours dans le but de « montrer, expliquer et faire partager la politique et ses enjeux au plus grand nombre ».

Ainsi, à partir du 3 mai, les téléspectateurs de Public Sénat ont rendez-vous avec J’ai dix ans, programme rétrospectif montrant l’actualité politique et parlementaire des années 2000-2009, en France et à l’étranger. De son côté, Dix sur 10 propose à une vingtaine de personnalités de s’exprimer sur le chiffre 10 dans une série de programmes courts, dont Jean-Pierre Raffarin, Youssou N’Dour, Michèle Cotta ou encore Frédéric Mitterrand.

Enfin, Ve République, mode d’emploi sera découpé en 10 modules de 3 minutes avec le décryptage de 10 institutions de la Ve République. Ce dernier rendez-vous a ainsi pour ambition de présenter « de façon simple et accessible le fonctionnement et le rôle du Président de la République, du premier ministre, du gouvernement [ou encore] du parlement ».

À noter également la production de nombreux documentaires inédits dont la diffusion est prévue tout au long du printemps dont, lundi 19 avril 18h30 et 22h30, Le Pen : le dernier combat. Le leader du Front National vient de mener en PACA pour les élections régionales un combat électoral qui pourrait être le dernier. Pendant prés de deux mois, le réalisateur Thomas Raguet a ainsi suivi au plus près les coulisses de sa campagne. Cette plongée inédite au cœur du quotidien du chef frontiste sera rediffusée le 24 avril à 22 heures avec, ce soir-là, un débat organisé dès la fin de sa diffusion.