Toutelatele

Gad Elmaleh prend la défense de Stéphane Guillon

Emilie Lopez
Publié le 15/04/2010 à 17:07 Mis à jour le 16/04/2010 à 14:59

Le samedi 24 avril prochain, les téléspectateurs de TF1 auront la possibilité de suivre, en direct, la dernière du spectacle qui affiche complet depuis plusieurs mois de Gad Elmaleh, « Papa est en haut ». À cette occasion, TV Magazine est parti à sa rencontre, afin de recueillir ses impressions.

Et après avoir évoqué cette première à la télévision, les questions du journaliste se sont, en toute logique, portées sur Stéphane Guillon, décrit comme étant « sous le feu de la polémique ». Rapidement, le comique préféré des Français prend sa défense : «  Je soutiendrai toujours un collègue menacé. ».

Ce, non sans émettre quelques réserves, qualifiant la situation d’ « épiphénomène un peu absurde. On parle juste d’un humoriste qui a fait une chronique que, personnellement, j’ai trouvée moins inspirée que d’habitude. (...) Cela fait longtemps que je l’observe et je sais qu’il est beaucoup plus talentueux que ça. ». Lorsque les humours des deux hommes sont comparés, Gad Elmaleh précise : « ce que l’on fait est plus difficile. Dire que Sarkozy est petit ou Besson, méchant, est plus facile que de faire rire avec l’humain, le quotidien. »

L’occasion également d’évoquer sa relation amoureuse avec Marie Drucker, grâce à laquelle il se dit parfaitement heureux : «  Merci la vie ! Sur les colonnes Morris, on devait barrer l’affiche de mon spectacle d’un « COMBLÉ ! » ».