Toutelatele

Benjamin Castaldi et Cauet, les cancres de l’année télé

Aurélie Demarcy
Publié le 14/06/2010 à 18:08

À l’aune des grandes vacances, Télé 2 semaines s’est amusé à effectuer un classement des animateurs du PAF. De ceux inscrits au tableau d’honneur, en passant par « les valeurs sûres », les « peuvent mieux faire » et « les cancres », ceux qui font l’actualité du tube cathodique sont, ici, évalués sur l’année écoulée, carnet à l’appui !

Ainsi, Frédéric Lopez avec son Rendez-vous en terre inconnue, dont le dernier numéro aura rassemblé 5 millions de fidèles, et son Panique dans l’oreillette, s’impose comme une des têtes présentes au tableau d’honneur. Harry Roselmack arrive, lui, en seconde position. Aux commandes du JT comme Joker du magazine En immersion et de Sept à huit, l’élève Roselmack « de la rue aux plateaux télé, a montré qu’il savait s’adapter aux circonstances. »

Arrive ensuite, Alessandra Sublet, passée de M6 à France 5, pour le plus grand bonheur de cette dernière chaîne : « En quelques mois, elle est devenue un des (rares) visages de France 5. » Stéphane Plaza, lui, ne souffre d’aucune crise immobilière. Ses biens prospèrent sur M6 et, selon Télé 2 semaines, « il n’a pas cédé au formatage. Il a su garder sa spontanéité et il brille par sa sympathie. »

Côté « Valeurs sûres » Christophe Dechavanne, Michel Drucker et Michel Denisot sont salués pour leur longévité, mais ramassent néanmoins quelques avertissements, quant à leur manque de renouvellement respectif. Les « Peuvent mieux faire » comptent cette année, Virginie Guilhaume qui, malgré une seconde édition de Nouvelle Star « plus affirmée », ne parvient pas à faire oublier Virginie Efira. De même pour Jean-Luc Reichmann et un Julien Courbet qui referment une année en demi-teinte.

Dans le camp des « cancres », Estelle Denis est considérée comme « trop dispersée », Benjamin Castaldi, quant à lui, prendrait plaisir à « saborder la langue de Molière » par une élocution, parfois, « peu compréhensive ». Laurent Fontaine, aux manettes de l’Ile de la tentation, est jugé « trop vieux » pour faire des erreurs de jeunesse. Tandis que Cauet devrait gagner en maturité, et Georges Pernoud faire preuve de plus d’entrain...