Cavale au Mistral, les Français ne fuient pas Plus belle la vie


Jeudi 1er juillet, le feuilleton phare de France 3 fêtait son 1500e épisode en proposant à ses fans une soirée spéciale. L’occasion d’assister à « un cocktail de polar, d’amour et d’humour », réalisé par Bénédicte Delmas (Sous le soleil).
Si pour l’intrigue un braquage dans une banque tournait à la catastrophe, cet événement Plus belle la vie a permis à France 3 d’arriver en tête des audiences de première partie de soirée.
Ainsi, ils étaient en moyenne près de 5 millions de téléspectateurs sur l’ensemble de ce sixième prime-time, pour 23.7% du public présent devant son poste de télévision, dont 36.6% des 11/14 ans et 30% des 15/24 ans.
Au fil des épisodes, l’audience n’a eu de cesse d’être à la hausse, jusqu’à atteindre, en fin de soirée 5.1 millions de curieux, selon des chiffres de l’institut Médiamétrie.
France 3 réalise également sa troisième meilleure part de marché de l’année sur ce créneau horaire.
A noter qu’à 20h10, pour l’habituel épisode quotidien, 4.5 millions d’inconditionnels ont été au rendez-vous, soit 22.9% de part d’audience sur l’ensemble du public.