Toutelatele

L’Amour est dans le pré 5 > Fin de l’aventure pour Freddy

Tony Cotte
Publié le 26/07/2010 à 20:45 Mis à jour le 03/08/2010 à 00:52

Karine Le Marchand sur M6

Pour commencer ce huitième épisode de L’Amour est dans le pré, rendez-vous est pris dans les Deux-Sèvres où les filles ont prévu une surprise pour Freddy. Celle de Sylvie n’est autre que son départ ! « Aujourd’hui, je vais partir, je vais te quitter, te dire au revoir », explique-t-elle à son hôte. La future ex-prétendante est tellement décidée à quitter les lieux le matin même qu’elle ne souhaite pas déjeuner en compagnie du maraîcher bio et ce, malgré son insistance. Et quand Freddy se décide à annoncer la nouvelle à Magalie, il a le droit à une surprise également de sa part : « Je me suis liée d’amitié avec elle. Je vais arrêter aussi. De toute façon, ça n’ira pas plus loin nous deux ». Motif de ce désamour : « On est trop différent, on a pas le même mode de vie ».

L’agriculteur insiste pour acheter un souvenir à ses deux invitées décidées à quitter au plus vite les lieux. L’intéressé a bien du mal à cacher sa déception : «  L’aventure va s’arrêter. Je ne m’y attendais pas ». Sylvie et Magalie rentrent ainsi au gîte pour préparer leurs affaires. Cette dernière se confie aux caméras et n’y va pas de main morte : « Je me demande des fois ce que je fais là, ce n’est pas évident tout le temps. (...) Il est sur sa planète tout est rose, tout est beau. Même en ami, j’ai du mal. Il a deux de tension, moi j’aime bien quand ça percute ». Quant à Sylvie, elle s’avoue « bien contente » de s’en aller. Peu inquiète de l’état de son hôte, cette dernière pense qu’il « s’en remettra », en recevant d’autres propositions. « On s’emmerde pas avec moi ? » A cette question de Freddy au moment des adieux, les deux femmes préfèrent répondre par la négative. Malgré tout, notre éleveur de vaches allaitantes est peiné, mais assure qu’il ne s’agit que du « début d’une autre aventure ».


En Côte d’or, destination très peu explorée au cours de la soirée, Alain peut compter sur pas moins de 280 hectares de terre. Ce matin, un « tour de champ » s’impose. C’est une grande fierté pour l’agriculteur que de montrer son travail à ses deux prétendantes. L’après-midi, il se libère plus tôt pour aller au bowling où la relation entre l’hôte et ses invitées reste platonique. Ce n’est ainsi que le lendemain, qu’Alain ose un petit geste avec Fabienne, en lui touchant notamment les cheveux. Mais si l’ambiance est au beau fixe, elle se dégrade très rapidement pour une histoire de gratin dauphinois et de roast-beef. Fanny préfère s’isoler en faisant une promenade. L’occasion pour cette dernière de faire le point : «  Je suis ravie d’être là, mais ça va s’arrêter en toute amitié pour moi  ». En réalité, le caractère d’Alain ne lui correspond pas. Pour autant, elle ne regrette pas sa participation à l’émission.

De son côté, après avoir choisi Emmanuelle, Yoann s’entretient avec Géraldine avant de la raccompagner. « Je te souhaite de rencontrer quelqu’un de bien et d’être heureuse  », dit-il sans attendre le train de celle-ci, expliquant qu’il a un programme chargé avec son ancienne concurrente. L’éliminée reconnaît elle-même que la vie à la ferme n’était pas faite pour elle. Quelques heures plus tard, l’heureuse élue est, quant à elle, conviée par son hôte dans la ville où il est né pour un déjeuner sous la pluie. Au tour d’un bon repas, Emmanuelle en profite pour prévenir son interlocuteur : « J’ai envie de vivre quelque chose de particulier avec quelqu’un. Je suis un peu jalouse. Quand quelque chose est à moi, c’est à moi ! » La remarque n’est visiblement pas sans déplaire à son destinataire...


En Bretagne, Jean-Pierre offre à Nadège un baptême de l’air. L’occasion de faire plus ample connaissance avec sa prétendante, ne pouvant se décider à ce stade du jeu. Le vol est alors une première pour tous les deux. Puis, avec Christelle, place à une ballade en jet ski sans combinaison et avec une température de l’eau à six degrés ! Visiblement l’activité rapproche les deux tourtereaux. « J’aime bien ton regard coquin, j’aime ce qu’on vient de faire , avoue cette dernière. L’éleveur de vaches laitières lui retourne le compliment et lui fait part de sa préférence. L’échange reste poussif, mais l’issue heureuse. «  Moi j’ai envie de te faire des bisous », confie Christelle à son hôte dont les attentes sont visiblement réciproques. Seul face aux caméras, Jean-Pierre expliquera cependant quelques heures plus tard : «  ce n’est pas parce que je vais l’embrasser aujourd’hui et demain et faire l’amour le lendemain que c’est la femme de ma vie . »

Après une ballade amoureuse et une absence de six heures, la situation semble difficile à expliquer à Nadège, elle qui n’a eu droit qu’à trente minutes d’activité ! Le lendemain, le viticulteur joue la carte de la franchise lors d’un tête à tête avec Nadège : « L’échéance arrive et je dois décider les choses. (...) Moi je me sens plus proche de Christelle. Je vais te demander de rentrer chez toi.  ». « Je m’y attendais un petit peu » avoue-t-elle. Malgré le dénouement, l’éliminée affirme avoir passé une « très très bonne semaine », en utilisant même l’adjectif « inoubliable ».


En revanche, la situation n’évolue guère du côté de chez Sylvie. Celle-ci ne pense qu’au travail, Philippe commence la journée avec un peu de sport puis les deux se rejoignent pour un déjeuner avec, au menu, des piques. Une vraie routine. Lassé des réflexions de son interlocutrice, le prétendant fait la tête : « Si tu ne poses pas des questions à l’autre, c’est que tu ne t’intéresses pas à l’autre ». Mais Sylvie estime ne pas avoir besoin d’être curieuse, connaissant les réponses à l’avance. Le bilan de la jeune femme est déjà connu : Philippe prend tout au premier degré et ce serait là son principal défaut. Le lendemain, seul face aux caméras, ce dernier fait part de son sentiment : « J’ai un peu de l’amertume, car je connais la suite. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas se rendre compte de certaines choses. Ce n’est pas grave, la vie continue... »

De son côté, Vincent avait, jusqu’à présent, un coup de cœur pour Élodie. Après une soirée mouvementée en compagnie des amis de l’éleveur de brebis, ces derniers ont cependant préféré Laetitia. Lors d’une promenade sur la côte Atlantique, à une centaine de kilomètres de chez lui, Vincent décide le lendemain de faire le point. Et forcément, le sujet délicat des fameux amis est évoqué. Élodie avoue rapidement qu’elle n’apprécie guère cette ambiance avec un tel groupe. « On me prend moi entièrement. On ne me prend pas à moitié », explique son interlocuteur. Son côté trop fêtard semble être en opposition avec le caractère de la jeune femme. Puis, à l’issue d’un tête à tête pesant avec Laetitia, Vincent l’avoue : « Elle ne m’intéresse pas beaucoup. Ça ne colle pas. On fait gentleman, on l’écoute, mais non... »