Toutelatele

Sylvie Tellier n’aurait pas dû vendre la peau de Mme de Fontenay...

Aurélie Demarcy
Publié le 26/07/2010 à 17:10

Geneviève de Fontenay peut arrêter de se faire des cheveux blancs, la cour d’appel de Paris vient de lui accorder le droit de produire un nouveau concours de beauté, à l’image de son bien aimé Miss France. Le combat engagé par la société Endemol, propriétaire du comité, semble se profiler sous les meilleurs auspices pour la doyenne au chapeau.

« Du jour au lendemain, je me suis retrouvée bâillonnée. Heureusement mes avocats ont bien travaillé. Aujourd’hui j’ai l’impression d’avoir retrouvé ma liberté » déclare-t-elle dans les colonnes de Télé Star. Ainsi, l’intéressée peut, dès à présent, s’atteler à l’élaboration de son concours, dont elle préfère encore taire le nom.

Pour ce qui est du concept de l’élection, Gneneviève de Fontenay reste prudente : « Ce sera très différent de ce qui se fait actuellement, mais je ne veux rien dire. Je ne veux pas leur donner des idées. Et puis, il sera bien temps d’en reparler à la rentrée ! » Et comme présentatrice, il se pourrait qu’Elodie Gossuin soit pressentie pour venir prêter main forte aux De Fontenay : « Peut-être, je ne sais pas encore. Depuis que ce deuxième jugement a été rendu, de nombreuses firmes m’ont annoncé qu’elles étaient prêtes à me venir en aide. »

Bref, bien qu’elle reste des plus taiseuses sur le sujet Miss France, Geneviève de Fontenay retrouve instantanément son inspiration lorsqu’il s’agit de s’exprimer sur le cas Sylvie Tellier : « Je lui en veux beaucoup car elle était contente de m’avoir muselée au point de donner des interviews à ce sujet. Mais il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Au final, elle vient de prendre un sacré revers. »