Toutelatele

Plus belle la vie, vent de panique sur le Mistral

Aurélie Demarcy
Publié le 26/07/2010 à 18:21 Mis à jour le 27/11/2012 à 23:24

Suite à une simple hypothèse par un journaliste du Point, le 12 juillet dernier, un vent de panique a soufflé chez les inconditionnels de Plus belle la vie.

En effet, la suggestion d’un hypothétique déplacement de chaîne et d’horaire du feuilleton phare de France 3, après des propos du futur PDG de France Télévisions Rémy Pflimlin, a aussitôt déchainé les passions. Les fidèles du feuilleton sont montés au créneau à peine deux jours plus tard.

Le fondateur du site pblv.org titrait alors « Urgent : Plus belle la vie va changer de chaîne et d’horaire ! ». Les différents supports sur internet relayent aussitôt l’information, et l’engouement ira jusqu’à contaminer le réseau social Facebook avec la mise en place du groupe « Contre le changement de chaîne et d’horaire de Plus belle la vie ». Résultat : pas moins de 2000 inscriptions en quelques heures.

Malgré un emballement hâtif, le fondateur du site pblv.org pense que Rémy Pflimlin a réellement envisagé cette possibilité. « On sait que les audiences des 20 heures ont chuté à cause de Plus belle la vie. Du coup, la direction pourrait diffuser des JT régionaux ou un jeu sur France 3 pour valoriser le journal de France 2 », déclare-t-il dans les colonnes de Télé Star. Et l’intéressé de conclure : « Nous sommes peut-être montés au créneau pour rien, mais si Rémy Pflimlin avait l’intention de faire ces modifications, il ne les fera plus, grâce à notre mobilisation »

[Mise à jour du 27/11/12] : Le fondateur du site pblv.org a demandé le retrait de son nom dans cet article