Toutelatele

Jacques Legros soulagé de ne pas avoir pris la place de Jean-Jacques Bourdin

Aurélie Demarcy
Publié le 26/07/2010 à 18:01 Mis à jour le 26/07/2010 à 23:33

Jacques Legros, le joker de Jean-Pierre Pernaut, a pris ses quartiers pour les vacances sur TF1. A la tête du 13 heures, le présentateur comptant à son actif pas moins de 12 ans d’expérience sur la chaîne privée, revient sur son parcours dans Télé star.

« Ça commence à faire un bail, TF1 c’est un peu ma maison. Je connais la direction depuis fort longtemps et je ne lui donne pas de raison de se débarrasser de moi » affirme-t-il avant de revenir sur son contrat qui du CDI est passé au CDD : « C’est un tout petit peu moins avantageux. Il faudrait que Jean-Pierre ait plus souvent la grippe (rires). Je le remplace environ treize semaines par an. Cinq l’été, et huit autres tout au long de l’année. Du coup, je n’ai pas l’impression de me débrancher de l’info ».

Et si Jacques Legros affirme ne pas être intéressé par le remplacement de Laurence Ferrari pendant son congé maternité : « Je suis marié avec le 13 heures. Je l’incarne presque autant que Jean-Pierre », ce dernier commente son émission Codes barres, présentée cette année sur TMC, et dont toute similitude avec le Combien ça coûte de Jean-Pierre Pernaut seraient totalement fortuite : « J’aime bien traiter du mieux-consommer. Ce magazine devrait revenir à la rentrée sous une forme aménagée. »

Autres projets de Jacques Legros, après avoir failli au casting d’Abus de confiance, émission finalement présentée par Jean-Jacques Bourdin : « Je trouvais que cette émission ne correspondait pas à ma personnalité. Sincèrement, je n’y suis pas allé en courant », le présentateur annonce « trois ou quatre » numéros des 30 histoires... présentés en compagnie de Carole Rousseau, ainsi que le lancement d’un site sur l’univers du vin.