Toutelatele

Endemol mise sur Jean-Luc Reichmann et Laurence Boccolini

Tony Cotte
Publié le 29/07/2010 à 18:09

Si Endemol continue à s’imposer comme le plus grand producteur en matière de télé-réalité, la société tente toujours de montrer l’étendue de ses capacités avec les jeux.

Après l’échec de Fa si la chanter sur France 3, Endemol peut se rassurer des audiences des Douze coups de midi sur TF1. Le jeu présenté par Jean-Luc Reichmann peut compter, en semaine, entre 2.2 et 2.6 millions de téléspectateurs, pour 25% de part de marché en moyenne. Et selon les informations du Parisien, la société de production ne compte pas en rester là et espère beaucoup de deux pilotes proposés à la Une.

Le premier, Une minute pour tout gagner, devrait voir Jean-Luc Reichmann « encourager des candidats dans des défis d’une minute que les téléspectateurs peuvent réaliser chez eux ». Le second, met en scène Laurence Boccolini dans un jeu d’argent adapté de Money drop, un format étranger.

À noter que le retour de cette dernière à l’antenne de la chaîne privée se précise peu à peu. L’animatrice a ainsi également enregistré un pilote de la nouvelle version de la Tête et les jambes pour lequel elle est en concurrence avec Lagaf’.