Toutelatele

Mission Millénium : France 3 retire le jeu de son prime time

Par
Directeur de la publication
Publié le 29/07/2010 à 16:28 Mis à jour le 29/07/2010 à 16:32

En lançant son nouveau jeu d’été, Mission Millénium, France 3 ne s’attendait certainement pas à une telle déroute. En effet, ce nouveau jeu d’aventures, successeur de La Carte au trésor, n’a jamais rencontré son public.

Le 14 juillet, soir de la première, 1.2 million de curieux avaient choisi de découvrir cette émission, menée par Jamy Gourmaud, soit 6.2% de part de marché. Une semaine plus tard, 5.5% du public présent devant son petit écran suivait le périple mexicain des candidats.

Face a de telles performances, Nicolas Pernikoff, directeur des divertissements du groupe France Télévisions, avait indiqué dans Télé 2 semaines : « Bien sûr que nous ne sommes pas satisfaits des chiffres. Personnellement, je visais 12% de part de marché quand France 3 en attendait 8 à 10%. C’est une déception (...) On va totalement remonter l’émission pour la dynamiser, lui donner plus de rythme. »

Le résultat a été montré sur l‘antenne de France 3 ce mercredi 28 juillet. Mais la « nouvelle dynamique » n’aura rien changé. Pire, Mission Millenium a atteint son plus mauvais score en rassemblant 1.08 million d’inconditionnels, soit 5.4% de part de marché.

Devant ce constat, France 3 a pris la décision de changer la programmation de son jeu d’aventures. Ainsi, dès le 4 août prochain, Mission Millenium devra se contenter de la seconde partie de soirée du mercredi. En lieu et place, la chaîne publique appelle à la rescousse l’Inspecteur Barnaby.

Les amateurs de Strip Tease devront, quant à eux, désormais veiller jusqu’à 00h30 pour suivre leur magazine préféré. Ceux de La case de l’oncle doc, à 1h40.