jeudi 29 juillet 2010 | 16:28 
Jérôme Roulet 
 NEWS TV
 Mission Millénium : France 3 retire le jeu de son prime time




En lançant son nouveau jeu d’été, Mission Millénium, France 3 ne s’attendait certainement pas à une telle déroute. En effet, ce nouveau jeu d’aventures, successeur de La Carte au trésor, n’a jamais rencontré son public.

Le 14 juillet, soir de la première, 1.2 million de curieux avaient choisi de découvrir cette émission, menée par Jamy Gourmaud, soit 6.2% de part de marché. Une semaine plus tard, 5.5% du public présent devant son petit écran suivait le périple mexicain des candidats.

Face a de telles performances, Nicolas Pernikoff, directeur des divertissements du groupe France Télévisions, avait indiqué dans Télé 2 semaines : « Bien sûr que nous ne sommes pas satisfaits des chiffres. Personnellement, je visais 12% de part de marché quand France 3 en attendait 8 à 10%. C’est une déception (...) On va totalement remonter l’émission pour la dynamiser, lui donner plus de rythme. »

Le résultat a été montré sur l‘antenne de France 3 ce mercredi 28 juillet. Mais la « nouvelle dynamique » n’aura rien changé. Pire, Mission Millenium a atteint son plus mauvais score en rassemblant 1.08 million d’inconditionnels, soit 5.4% de part de marché.

Devant ce constat, France 3 a pris la décision de changer la programmation de son jeu d’aventures. Ainsi, dès le 4 août prochain, Mission Millenium devra se contenter de la seconde partie de soirée du mercredi. En lieu et place, la chaîne publique appelle à la rescousse l’Inspecteur Barnaby.

Les amateurs de Strip Tease devront, quant à eux, désormais veiller jusqu’à 00h30 pour suivre leur magazine préféré. Ceux de La case de l’oncle doc, à 1h40.



-  Mission Millenium peine toujours à séduire sur France 3


Mots clés : FRANCE 3 |  AUDIENCES TV |  DIVERTISSEMENT | 



Share


LES DERNIERES INFOS
Jean-Claude Van Damme offre la victoire à NRJ12
Jérôme Anthony part à la chasse au trésor chez ...
True Blood, Treme & Co : Un Festival de ...
Motors TV fête ses dix ans d’existence
Le Jeu de Bleue fait marcher la matière grise des ...
TF1 prépare le retour de Tournez Manège
Arte lance les festivités de ses 20 ans
Stupeur & Tremblements en hommage à Alain Corneau
Une Famille en or enchaîne les records
Un vampire de Twilight dans la nouvelle série ...
La franc-maçonnerie dévoile ses secrets
Dirty Sexy Money fait toujours recette
Le Bêtisier de l’été amuse 10% du public
Le retour aux sources de Vincent Perez intéresse ...
35 kilos d’espoir ne fait pas le poids face ...
L'INFO SUR FRANCE 3
Carole Gaessler arrive aux commandes du 19/20
Dîner vraiment parfait / Masterchef : le ...
Le Comissaire Brunetti achève Patrick Bruel et ...
Décès de Laurent Fignon : Les chaînes ...
Hommage à Alain Corneau : France 3 change de ...
Julien Courbet ne résiste pas aux Chiffres et des ...
Le Petit baigneur ne fait pas le grand bonheur de ...
L'INFO SUR AUDIENCES TV
Mentalist fait un retour fracassant
Lindsay Lohan en cloque, M6 au top !
Les Bleus, la série sacrifiée par M6
Christophe Dechavanne met Nagui KO
Tintin, un héros toujours apprécié du public
Carole Rousseau, reine du journalisme ...
Premier amour s’achève avec moins de 2 ...

PROGRAMMES TV 
Football N.C.I.S. :... L'oiseau rare
Boulevard du palais Voyage aux confins de... Tatoué,...
Faut pas rêver Une femme d'honneur Drôles de...
La proposition Enquête... Le prix de la trahison
Maman est chez le coiffeur Un amour de cousine Le roi des vacances

HIT TV  
Chaines TV Câble & Satellite