Toutelatele

Tania Young au pays des Celtes

Tony Cotte
Publié le 30/07/2010 à 13:36

Dimanche 15 août à 20h35, France 3 célèbrera « en fanfare et en kilt » les 40 ans du Festival interceltique de Lorient. Pour ce faire, la chaîne publique a fait appel à Tania Young.

L’occasion de fêter cet anniversaire tout en découvrant « la magie d’une culture ancestrale », visiblement toujours aussi vivante. En effet, plus de 400 000 visiteurs sont attendus pour découvrir le spectacle assuré par pas moins de 4 500 artistes. France 3 en profite non seulement pour retransmettre la Grande Parade, mais organiser également cette émission pour la clôture du Festival. D’une durée de 2h30, la soirée sera ainsi l’occasion de se glisser dans les coulisses de l’événement.

« Nous voulons faire vivre le Festival au téléspectateur à travers notre regard. (...) Je serai accompagnée par Christophe Guyomard, un vrai spécialiste de la culture bretonne. C’est la société Morgane Production, qui m’a proposé d’animer cette émission. J’ai déjà travaillé sur les Solidays et les Francofolies, je connais ce format », explique, pour sa part, l’animatrice.