Toutelatele

Boomtown

DIFFUSION

29 septembre 2002 sur NBC



2 saisons - 24 épisodes - arrêtée en 2003

DISTRIBUTION

Créateur : Graham Yost
Distribution : Donnie Wahlberg (Det. Joel Stevens) / Mykelti Williamson (Dét. Bobby “Fearless” Smith) / Neal McDonough (David McNorris) / Gary Basaraba (Ray Hechler) / Jason Gedrick (Tom Turcotte) / Lana Parrilla (Teresa Ortiz) / Nina Garbiras (Andrea Little)

SYNOPSIS

A Los Angeles, où la criminalité règne, les différentes enquêtes policières se résolvent à travers la vision de plusieurs intervenants. Du Policier à l’assistant du procureur, en passant par une journaliste, les points de vue différents apportent des pièces importantes qui reconstitueront à la fin le puzzle complexe des crimes.

ANECDOTES

 Avec une seconde saison complètement différente de la première, la série a perdu un grand nombre de téléspectateurs. Boomtown a été annulée à la fin de sa deuxième saison.

 Sans doute satisfait de l’ambiance qui régnait lors du tournage de Frères d’armes et de la qualité de la mini-série, Graham Yost, créateur de ces deux séries, n’a pas hésité à puiser dans ce premier casting pour former celui de Boomtown. Ainsi, il a recruté Donnie Wahlberg, Neal McDonough ainsi que Franck John Hughes, tous trois au générique de Frères d’armes. Mieux, il a écrit le rôle de Joel Stevens spécialement pour Donnie Wahlberg.

 L’épisode « Sinaloa Cowboys » est basé sur une chanson de Bruce Springteen du même nom.

GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Boomtown" par saison