Toutelatele

Avec Code 12, NRJ12 va en prison sans passer par la case départ

Tony Cotte
Publié le 13/11/2010 à 18:47

Le genre du magazine semble propice à attirer un large public sur la TNT. Après le succès de Tellement vrai, NRJ12 lancera, dès le 16 novembre, Code 12, son nouveau rendez-vous d’enquêtes et d’investigation.

La chaîne mise sur Fred Hissbach un grand reporter habitué du terrain. Celui-ci a ainsi pour mission d’accéder à des endroits souvent « inaccessibles et sensibles ». Et pour ouvrir ce lot de séquences fortes, « au coeur de l’action », le magazine propose de s’intéresser aux nouvelles prisons.

Dans le récent établissement pénitencier de Bourg-en-Bresse, les équipes de Jara Prod ont ainsi eu l’autorisation de filmer pour faire vivre aux téléspectateurs le quotidien des détenus. « Comment vit-on en prison en France en 2010 ? Que se passe-t-il derrière les murs ? » C’est à ces questions que va tenter de répondre Code 12 à l’occasion de son lancement. L’objectif : « briser les clichés et la loi du silence qui règne dans cet univers ultra fermé ». Pour ce faire, détenus et surveillants se sont confiés aux caméras. Suicides, trafic de stupéfiants derrière les barreaux, désir de liberté, sexualité... ce premier numéro promet d’aborder tous les sujets.