Miss France 2011 : l’élection accuse un sérieux repli d’audience


Ce samedi 4 décembre, 33 Miss régionales ont espéré décrocher le titre de Miss France 2011 et succéder ainsi à Malika Ménard. Elles ont ainsi défilé sur la scène du Zénith de Caen sous le regard du jury de personnalités et des téléspectateurs.
Diffusée en direct sur TF1 et présentée par Jean-Pierre Foucault, l’Élection de Miss France 2011 a convaincu 6.88 millions de Français, soit 34.1% du public présent devant son poste de télévision de 20h50 à 00h05, selon des audiences Médiamétrie.
La cérémonie a permis à la chaîne privée de séduire l’ensemble de la famille en attirant 41% des 15/34 ans et 38% des femmes de moins de 50 ans.
Un pic d’audience à 8.5 millions de téléspectateurs a été enregistré à minuit pour l’annonce du sacre de Laury Thilleman, élue Miss France.
À noter cependant que l’élection a subi une nette érosion d’audience en perdant plus d’un million de fidèles par rapport à l’année précédente. Le show réalise même sa plus mauvaise performance depuis son arrivée sur TF1. Habituellement, il est l’un des divertissements les plus prisés par les Français avec le concert des Enfoirés.
Samedi prochain, place à la demi-finale de Koh-Lanta Vietnam.