Toutelatele

Axel et Alizée : la victoire des incroyables talents 2010 dérange ?

Aurélie Demarcy
Publié le 04/01/2011 à 18:23

Le 22 décembre dernier, Axel et Alizée, les deux génies en culottes courtes, foulaient la scène de La France a un incroyable talent. Une ultime prestation qui, une fois la standing ovation passée, a permis à ce jeune couple de danseurs d’être sacré vainqueur.

La victoire de ces bambins, bien qu’accueillie favorablement par le public, fait cependant l’objet d’interrogations. En effet, Axel et Alizée ont remporté ce soir-là un chèque de 100 000 euros. Une récompense qui, selon les propos de l’hebdomadaire Télé 7 Jours, « a dérangé un bon nombre de téléspectateurs ». Mais que le public se rassure : « Cet argent a été attribué aux parents qui, chaque année, devront rendre des comptes à un juge de tutelle ».

De leur côté, les gagnants, encore grisés par leur victoire et « trop contents » de s’envoler vers le Canada pour y représenter la France lors du Festival Juste pour rire, ont l’air bien loin de ces préoccupations matérielles et déclarent, dans les colonnes du magazine Oops !, avoir mis les 100 000 euros sur leurs comptes respectifs.

Enfin, concernant leur participation, les jeunes danseurs ne s’attendaient pas à arriver sur la première marche du podium : « Tous les candidats étaient très forts ! » déclare Alizée, en avouant sa petite préférence pour Duo Maintenant, tandis que les choix d’Axel vont en faveur d’ « Iya et Eric Bamy parce qu’ils ont vraiment tout donné ».