Toutelatele

Automan

DIFFUSION

15 décembre 1983 sur ABC



1 saison - 13 épisodes - arrêtée en 1984

DISTRIBUTION

Créateur : Glen A. Larson
Distribution : Desi Arnaz Jr. (Walter Nebicher), Chuck Wagner (Automan), Robert Lansing (Lt. Jack Curtis), Gerald S. O’Loughlin (Capt. E. G. Boyd) et Heather McNair (Roxanne Caldwell )...

SYNOPSIS

Officier de police, mais surtout génie informatique, Walter Nebicher a mis au point un procédé révolutionnaire. Tout droit sorti de son ordinateur, Automan est un hologramme extraordinaire. Avec sa voiture virtuelle et toutes les possibilités du curseur (qui peut matérialiser chaque objet à la demande), ce héros est au service de la justice, et remet un peu d’ordre à Los Angeles. Walter le timide et « Otto J. Mann » (sa couverture) font équipe pour vaincre les organisations criminelles.

ANECDOTES

 Automan a été créé par Glen A. Larson au lendemain de K 2000. Auparavant, le producteur avait conçu Battlestar Galactica, Buck Rogers et Magnum.

 L’univers de la série a largement été inspiré de celui de Tron, sorti en 1982. Les éléments holographiques en sont tout droit tiré, avec leur couleur bleue.

 Chuck Wagner, l’interprète d’Automan, n’a jamais vraiment connu le succès sur le grand ou le petit écran. Le public américain le connaît plus particulièrement pour ses rôles dans les comédies musicales de Broadway, telles que La Belle et la Bête, Jekyll & Hyde, Into the woods ou plus récemment Dracula, the musical.

 En France, Automan a été entraperçue sur l’antenne de la Cinq. Le pilote de 90 minutes a été diffusé en seconde partie de soirée le 25 décembre 1987.

GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Automan " par saison