Toutelatele

Les prostituées espagnoles offrent un record à M6

Tony Cotte
Publié le 10/01/2011 à 11:55

Chaque week-end des milliers de Français passent la frontière espagnole dans le but de s’éclater dans les « prostibulos », de gigantesques maisons closes aux allures de boîtes de nuit. Interdits en France, les bordels ont pignon sur rue en Catalogne, où ils ont été légalisés en 2002...

Ce dimanche 9 janvier, M6, par le biais de son magazine tape-à-l’œil Enquête exclusive, revenait sur « l’incroyable business des maisons closes ». L’occasion de découvrir de nombreuses prostituées originaires du Brésil, d’Afrique ou encore d’Europe de l’Est. Et si certaines travaillent de leur plein gré mais, d’autres sont sous la coupe de réseaux mafieux. Un trafic de femmes sur lequel les autorités ont bien du mal à enquêter.

C’était sans compter l’aide de Bernard de la Villardière. Son éclairage sur l’industrie du sexe de l’autre côté des Pyrénées a ainsi averti, mais aussi diverti, 2 millions de téléspectateurs, soit 16.8% du public présent devant son poste de 23 heures à 00h10. Avec un tel sommaire, Enquête exclusive affiche son record de la saison.

À noter que ce dimanche 9 janvier, le magazine 66 Minutes a, pour sa part, rassemblé 2.5 millions de téléspectateurs pour 15.7% de part de marché. Celui-ci est alors arrivé en tête des audiences.