Toutelatele

Giovanni Castaldi : « Secret Story, c’est de la merde »

Emilie Lopez
Publié le 18/01/2011 à 19:01

Un nouveau Castaldi s’apprête à faire son arrivée sur la scène publique. Après Jean-Pierre, le patriarche acteur, et Benjamin, le présentateur de TF1, voici venir Giovanni, le cadet, qui rejoint les rangs d’Eurosport.

Dès le 14 février, ce dernier, accompagné de ses acolytes, prendra les commandes de Lundi foot, émission footballistique hebdomadaire, dans laquelle il aura une chronique, où il présentera au public les jeunes joueurs. Une place qu’il a eue grâce à son père, comme il l’explique au site internet de Télé Loisirs.

« J’accompagnais mon père, Jean-Pierre Castaldi, sur le tournage d’une émission sur la moto avec Philippe Monneret » a-t-il expliqué. « Il est allé saluer Arnaud Simon, directeur adjoint d’Eurosport. Il lui a dit que j’étais un passionné de foot. Moi je voulais faire un stage dans une équipe de foot, car j’en rêvais depuis tout petit. Arnaud Simon a dit qu’ils allaient lancer une nouvelle émission et qu’ils cherchaient des profils un peu atypiques. Il m’a proposé de faire un essai. J’ai fait un essai caméra, une chronique dans laquelle je parlais de foot. Et ça leur a plu... »

Et, en toute logique, le nom de son frère Benjamin est venu sur le tapis : « Il ne sait même pas que son frère fait une émission ! » s’amuse-t-il. Quant à son statut de « pistonné », il en a pleinement conscience : « On m’a juste dit de faire attention, car je suis le « fils de » et le « frère de », alors je vais sans doute en prendre plein la gueule. Mais moi je reste vraiment concentré sur le foot, car c’est ce que je veux faire. Les gens parleront, mais moi je donnerai la réponse à l’image. Si je suis mauvais tant pis ! (rires) »

Et quant Télé 2 Semaines lui demande son avis sur le travail de Benjamin Castaldi, il ne tarit pas d’éloges : « C’est le meilleur. Ok, Secret Story, c’est de la merde. Mais mon frère présente très bien cette émission. Je ne comprends pas que les gens soient si durs avec lui. C’est quelqu’un de très cultivé. Je le verrais bien animer une émission sur le cinéma. Il s’amuserait plus »