Toutelatele

Pour l’amour du risque

DIFFUSION

25 août 1979 sur ABC



5 saisons - 110 épisodes et 8 téléfilms - arrêtée en 1984

DISTRIBUTION

Créateur : Sidney Sheldon
Distribution : Robert Wagner (Jonathan Hart), Stefanie Powers (Jennifer Hart), Lionel Stander (Max)...

SYNOPSIS

Jonathan et Jennifer Hart sont millionnaires. Ils pourraient se contenter d’en profiter, mais préfèrent vivre des aventures mouvementées en jouant les détectives amateurs. Entre deux enquêtes, ils aiment néanmoins retrouver la douceur de leur foyer, entourés de leur dévoué majordome Max et de leur chien Février.

ANECDOTES

 Dans la série, Jonathan et Jennifer se sont rencontrés dans un cadre strictement professionnel avant de tomber éperdument amoureux. À Londres, en tant que journaliste, Jennifer enquêtait sur l’homme d’affaires Jonathan Hart - dont la fortune peut aisément se comparer à celle des Ewing - pour alimenter ses écrits. Ils ne sont alors plus jamais quittés.

 Jonathan Hart adore jouer au Poker et déguster son Bourbon.

 Le titre original de la série est « Hart to Hart ». Son générique est parlé et décrit Jonathan et Jennifer.

 En France, le générique, chanté par Lionel Leroy (Starsky et Hutch, Dallas...), est culte : « L’amour du risque, Jonathan et Jennifer, Les justiciers milliardaires, L’amour du risque, C’est vraiment leur grande affaire, Faire la vie dure aux gangsters, Jonathan Hart woh oh oh, Jennifer Hart, Jouent leurs atouts, Et sont les rois de toute la belle société, Jonathan Hart woh oh oh, Jennifer Hart, Les risque-tout de la justice et de l’amour, L’amour pour mieux risquer, Le risque pour s’aimer... »

 Le générique de l’épisode pilote de la série laisse apparaître trois noms de femmes essentielles dans la vie de Robert Wagner : Stefanie Powers, son épouse à l’écran, Natalie Wood, sa compagne de l’époque, et Jill St John, son épouse actuelle.

 En 1989, Lionel Stander a remporté le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle pour son personnage de Max.

 L’acteur de cinéma Cary Grant avait été pressenti pour le rôle de Jonathan Hart tandis que celui de Jennifer a été proposé à Suzanne Pleshette et Lindsay Wagner (Super Jaimie).

 Dix ans après la fin de Pour l’amour du risque, le couple s’est réuni pour tourner huit téléfilms issus de la série.

 Le pilote de la série a été diffusé pour la première fois sur TF1 le dimanche 4 juillet 1982 dans la case du 18 heures, au sein de l’émission d’Evelyne Dhéliat et Bernard Golay La clé est sous le paillasson. Pour l’amour du risque était alors confrontée à La chasse aux trésors. Elle a été rediffusée dans les années 2000 sur TVBreizh et Fox Life.

GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Pour l’amour du risque" par saison