Toutelatele

Bob Marley : une semaine spéciale avec le chanteur de « No woman, no cry »

Aurélie Demarcy
Publié le 08/05/2011 à 16:34 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

A l’occasion du 30e anniversaire de la mort du chanteur Bob Marley, le 11 mai, France Ô propose une semaine dédiée au reggae et à son icône, par le biais d’une programmation spéciale.

Le 8 mai à 20h35, direction Le théâtre de Londres, où Bob Marley, accompagné de The Wailers, s’était produit en 1977, lors du concert « Live at the Rainbow ». Une comparution scénique au cours de laquelle, le roi du reggae sert les morceaux du célèbre album « Exodus » qu’il venait alors d’enregistrer. De « No woman, no cry » en passant par « Jamming » ou encore « Get up stand up », Bob Marley assure pendant plus d’une heure un show qui ne manquera pas de ravir les fans.

Puis, le 9 mai à 20h35, la fiction One Love retrace l’itinéraire de Kassa, un musicien jamaïcain, qui lors d’un concours musical à Kingston, tombe sous le charme d’une chanteuse de Gospel, Serena. Un coup de foudre réciproque, mais compromis. En effet, Serena en tant que fille de Pasteur est déjà promise à l’un des membres actifs de l’église...

Enfin, le mercredi 11 mai, à 20h35, le documentaire The wailers : Catch a fire plongera le téléspectateur au cœur même de l’enregistrement du premier album, « Catch a fire » qui, tout droit sorti des esprits créatifs de The Wailers et de son leader Bob Marley, en 1972, allait ouvrir le reggae au public international.