Toutelatele

FlashForward, un lancement réussi à l’antenne de TF1

Tony Cotte
Publié le 12/05/2011 à 10:35

Dix mois après son arrivée sur Canal + et sept mois après sa sortie en DVD en France, la série FlashForward arrivait, ce mercredi 11 mai, à l’antenne de TF1. À cette occasion, la chaîne privée proposait à sa « nouveauté » le créneau horaire de Forgotten.

Comme pour sa prédécesseure, la série américaine ne bénéficiait pas du lead-in (locomotive) d’Esprits criminels. Les deux programmes étaient, en effet, séparés d’une coupure publicitaire d’une durée de près de 5 minutes. Malgré tout, la fiction a réussi son lancement en arrivant en tête des audiences et en enregistrant une moyenne de 37% auprès des femmes de moins de 50 ans.

À 23h20, avec près de 10 minutes de retard, le pilote de FlashForward, intitulé « Black-out » voyait le monde entier perdre connaissance durant deux minutes et dix-sept secondes. Ce mystérieux phénomène rassemblait alors 2.4 millions de téléspectateurs, soit 24.6% du public présent devant son poste.

Puis, à 00h05, Mark et son équipe continuaient d’enquêter dans « Les premières pièces » devant 1.7 million de couche-tard, pour 33.8% de part de marché.