Toutelatele

Mauvaises ondes et faible audience pour le Hors-série de France 3

Tony Cotte
Publié le 19/05/2011 à 09:56 Mis à jour le 19/05/2011 à 10:13

Après «  Du poison dans l’eau du robinet  » en 2010, qui a valu à Sophie Le Gall, en mars dernier, le prix de l’Investigation au FIGRA (Festival international du grand reportage d’actualité et du documentaire de société), la journaliste s’est attaquée, ce mercredi 18 mai, à la plus puissante des industries, « celle qui possède l’ensemble des canaux de communication », à savoir l’industrie de la téléphonie mobile.

À l’aide d’analyses, de rapports et de témoignages inédits, Sophie Le Gall a réalisé une enquête pour les besoins de la collection Hors série. Le résultat, diffusé en première partie de soirée, n’a cependant pas réussi à toucher un large public. Ils n’étaient, en effet, que 1.82 million de téléspectateurs, soit 7.2% du public présent devant son poste.

Malgré tout, le documentaire Mauvaises ondes - Inodores et invisibles, sont-elles dangereuses ? permet à France 3 d’arriver en troisième position des chaînes les plus regardées, de peu (109 000 individus) devant la finale de l’Europa League sur M6.