Toutelatele

Plus belle la vie : Céline ne sera jamais heureuse avec son soldat

Claire Varin
Publié le 30/05/2011 à 14:44 Mis à jour le 30/05/2011 à 18:00

Plus belle la vie reste - à défaut de concurrence - le feuilleton français préféré du public. Diffusé du lundi au vendredi à 20h10, PBLV (comme disent les fans) surprend et divertit les téléspectateurs de France 3. Et parmi les personnages historiques, Céline Frémont est de ceux dont les péripéties laissent sans repos.

Spectateur de la série, Christophe Beaugrand a rencontré son interprète, Rebecca Hampton, pour TéléLoisirs. Dans cet entretien, l’actrice explique que Céline ne sera jamais heureuse avec Vivien, le soldat rentré d’Afghanistan, et qui est en prison. « Je lui ai promis de l’attendre mais... souvent femme varie. » Toutes les aventures malheureuses que son personnage a traversé, Rebecca Hampton s’en amuse : « Elle pourrait déjà être morte avec ce qu’elle a vécu ! C’est une chance de jouer un personnage avec tellement de facettes. » L’actrice explique : « J’adore quand elle fait ses crises d’hystérie... C’est un bon défouloir pour moi. Je suis ravie, même si je n’aimerais pas l’avoir comme copine ou comme sœur. »

L’exagération des situations, le manque de réalisme que l’on a pu reprocher à Plus belle la vie, la comédienne pense que « c’est aussi pour ça que les gens sont fans : ils veulent être surpris, rigoler, ne pas se prendre la tête et savoir ce qui va se passer le lendemain. » De son côté, Rebecca Hampton n’a pas apprécié les éléments paranormaux qui se sont joints à l’intrigue, il y a quelques années. Les scénarios, elle les reçoit pour la quinzaine suivante. « Parfois, je rigole, quand je vois ce qui va m’arriver ! Je ne peux pas m’empêcher de lire aussi ce qui va arriver aux autres comédiens. Pour savoir si la semaine tient la route... et ce n’est pas toujours le cas ! »

Les scénaristes s’oublieraient-ils parfois ? Mais Plus belle la vie a ses qualités. Impossible d’ignorer qu’elle est une des très rares séries à avoir abordé le sujet de l’homosexualité en France. « Quand Céline a eu son aventure lesbienne, des femmes sont venues me parler pour me féliciter. Je suis même présentée sur un site internet américain comme une icône gay française... devant Mylène Farmer ! », finit de confier l’actrice.