Toutelatele

L’affaire DSK ne booste pas Zone Interdite

Tony Cotte
Publié le 06/06/2011 à 09:42 Mis à jour le 06/06/2011 à 09:56

En raison de l’actualité, le contenu du magazine Zone Interdite, ce dimanche 5 juin, a été modifié. « Familles divisées, voisins excédés, mais condamnés à vivre ensemble ! » a ainsi laissé la place à « Amour, sexe et pouvoir : de la séduction au harcèlement ».

Le nouveau sommaire déconseillé aux moins de 10 ans revenait sur un « sujet tabou », rendu public via l’affaire DSK. Pour les besoins du documentaire, les caméras de M6 ont suivi Patrick Balkany, maire de Levallois-Perret. Lui-même se vante d’être un séducteur et d’avoir été l’amant de Brigitte Bardot dans sa jeunesse, ce qu’elle dément.

Le magazine a recueilli le témoignage de l’assistante-parlementaire d’un sénateur célèbre. Brisant la loi du silence qui règne au Parlement, elle l’accuse de harcèlement sexuel. Car même au Sénat, où la moyenne d’âge est de 62 ans, le pouvoir fait tourner les têtes...

Un brin plus racoleur que le sujet initial, ce changement de sommaire de Zone Interdite n’a permis à M6 de n’attirer que 2.83 millions de curieux, pour 12.5% de part de marché. La chaîne privée se retrouve à la dernière place des grandes chaînes historiques en prime-time en nombre d’individus.

A noter que le sujet a été enregistré avant l’affaire DSK.
Ainsi, « les hommes politiques que l’on suit ne se méfiaient pas de la caméra », affirme Mélissa Theuriau pour qui le sujet était l’occasion de révéler « sous quelle pression
les femmes évoluent quand elles sont sous la hiérarchie d’un puissant
 ».