Toutelatele

Les plaisirs de l’extrême sur la terre comme au ciel

Aurélie Demarcy
Publié le 12/06/2011 à 17:13 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

Le dimanche 12 juin, il faudra avoir le cœur bien accroché pour suivre la soirée spéciale de Planète + No Limit, Sur la terre comme au ciel. Au travers de deux documentaires, la chaîne donnera à voir des passionnés de sports extrêmes n’hésitant pas à mettre leur vie en péril au profit de sensations fortes.

Dès 20h40, dans 20 secondes de plaisir, Karina Hollekim, une Norvégienne adepte du Base Jump, est suivie sur plusieurs années par les caméras, tant dans sa discipline que dans son intimité. Le Base Jump, consistant à sauter du haut d’une falaise et d’ouvrir son parachute au dernier moment, est un sport d’une dangerosité extrême, raison pour laquelle ses proches ne peuvent s’empêcher d’appréhender l’accident. Un accident qui arrivera mais l’intéressée en sortira miraculée ! Là encore, les caméras seront présentes pour suivre Karina qui, paralysée, devra retrouver l’usage de ses jambes...

Puis à 21h45, Pal Takats et Gabor Kézi, champions du monde de Parapente acrobatique, feront découvrir leur quotidien dans Adrénaline et turbulence : une histoire de champions. Consistant à effectuer des chorégraphies aériennes, le parapente acrobatique nécessite un entraînement rigoureux que les comparses effectuent sous les regards avisés de leurs mentors, Raul et Felix Rodriguez, instigateurs de mouvements de base de cette discipline.