Toutelatele

Vic Daniels, flic à Los Angeles

DIFFUSION

24 octobre 1989 en Syndication



2 saisons - 52 épisodes - arrêtée en 1990

DISTRIBUTION

Créateurs : Jack Webb et Arthur L. Annecharico
Distribution : Jeff Osterhage (Vic Daniels ), Bernard White (Carl Molina), Don Stroud (Capt. Lussen) et Thalmus Rasulala (Capt. Boltz)...

SYNOPSIS

À Los Angeles, le jeune détective Vic Daniels et son partenaire Carl Molina mènent des enquêtes musclées en civil. De la découverte du crime à son élucidation, les agents des capitaines Lussen et Boltz usent de tous les stratagèmes pour coffrer les hors-la-loi, montrant le long processus des hommes de loi du LAPD (Los Angeles Police Department).

ANECDOTES

 Vic Daniels, flic à Los Angeles est le dérivé de la série à succès Dragnet - Badge 714, diffusée sur NBC entre 1952 et 1959, avec Jack Webb dans le rôle de Joe Friday. En 1967, une suite avait déjà été produite par la chaîne américaine, avec l’arrivée notamment d’Harry Morgan. En 2003, une nouvelle version de Dragnet est née avec Ed O’Neil dans la peau de Joe Friday, et la participation d’Eva Longoria. Elle ne compte que 22 épisodes sur ABC.

 Avant de rejoindre Vic Daniels, Bernard White était déjà apparu dans de nombreuses séries telles que Tonnerre mécanique, K2000, Santa Barbara ou Côte Ouest. Après l’arrêt de la production, il a poursuivi sa carrière pour le petit écran, avec des seconds rôles dans New York Police Blues, Urgences, Viper, À la maison blanche, 24, JAG ou Terminator : Les chroniques de Sarah Connor, Lie to me et Bones, entre autres.

 En dehors de Dragnet, Jack Webb, le créateur de la série originale (et son interprète principal), a également été à l’origine de O’Hara, U.S. Treasury (1971), Adam-12 (1968) et Sam (1978). Son idée principale était de présenter des enquêtes criminelles, inspirées de faits réels. Son dérivé de la fin des années 1980 n’a pas rencontré son public, concurrencé par les émissions de type Cops, suivant les vrais policiers en action.

 En France, la série est apparue sur M6 le dimanche 17 février 1991 sur la case de 17h55, juste avant L’Homme de fer. Le 3 mars suivant, elle rejoignait celle de 11h25.

GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Vic Daniels, flic à Los Angeles " par saison