Toutelatele

Equidia : deux chaînes pour le prix d’une à la rentrée

Alexandre Raveleau
Publié le 29/06/2011 à 14:49 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Depuis 1999, les amateurs de chevaux et sports équestres ont leur chaîne de prédilection : Equidia. A la rentrée prochaine, un nouveau chapitre de son histoire s’ouvrira. En effet, le 13 septembre 2011 apparaîtront Equidia Live et Equidia Life. Entre sports, direct, information, séries, documentaires et magazines, les deux nouvelles chaînes tenteront de conjuguer au mieux les mille et une facettes du monde équestre.

Equidia Life sera la chaîne généraliste du cheval. Parmi les rendez-vous proposés, les téléspectateurs retrouveront de nombreux visages connus. Parmi eux, Caroline Avon (Rêve de randonnée), Sophie Thalmann (Ch’val dire à Sophie), Julien Courbet (Mise en selle) et Alexia Laroche-Joubert (Alexia in the city). Côté nouveautés, entre autres productions, Frédéric Joly signera via sa société la série documentaire J’ai un rêve. Ce 4 x 52 minutes emmènera des huit passionnés dans les pas de leurs idoles. Equidia Life diffusera également les saisons 2 et 3 de la série Heartland (du lundi au vendredi à 8h30 et 18 heures).

Entre jeunesse, évasion, conseils pratiques et immersion, la nouvelle chaîne laissera également une large place au sport. Un jour aux courses, En route pour..., Grands formats ou Tous champions ouvriront les portes des grandes compétitions et concours équestres. Dans l’hypothèse d’un prochain appel d’offre, Equidia Life serait candidat pour la TNT.

Dédiée aux courses et à l’information sportive, Equidia Live sera sur tous les fronts du direct. 100% consacrée à l’actualité des champs de courses, en galop comme au trot, la chaîne diffusera non moins de 1 500 courses par an (chiffres de 2011), en France et à l’international. En plus des directs, l’équipe d’Equidia décortiquera l’actualité, analysera les résultats et donnera ses pronostics. Tous les matins entre 7 heures et 12 heures, Laurent Broomhead et son équipe animeront La Matinale et L’Avant course. Dès 12 heures, et jusqu’à au moins 20h30, Un Jour aux courses partira en direction des hippodromes.

À noter qu’Equidia est dotée d’un budget annuel de 32 millions d’euros. Chaque mois, elle peut compter sur 2.5 millions de téléspectateurs, lui offrant une part de marché de 0.2% au dernier Mediamat’Thematik. Le nouvelle habillage, couleur bleu pour Life et rouge pour live, a été conçu par Dream on et l’agence H.