Toutelatele

Notre belle famille

DIFFUSION

20 septembre 1991 sur ABC



7 saisons - 160 épisodes - Arrêtée en 1998

DISTRIBUTION

Créateurs : William Bickley & Michael Warren
Distribution : Patrick Duffy (Frank Lambert) / Suzanne Sommers (Carol Foster) / Brandon Call (J.T. Lambert) / Christine Lakin (Alicia Lambert) / Josh Byrne (Brendan Lambert) / Christopher Castile (Mark Foster) / Staci Keanan (Dana Foster) / Angela Watson (Karen Foster) / Peggy Rea (Ivy Baker) / Bronson Pinchot (Jean-Luc) / Jason Marsden (Rich Halke) / Patrika Darbo (Penny Baker)...

SYNOPSIS

Frank Lambert et Carol Foster se sont rencontrés lors d’un séjour sous le soleil de la Jamaïque. Le divorcé et la veuve, esthéticienne de métier, s’aiment et ont décidé de vivre sous le même toit... avec leurs six enfants ! De son premier mariage, Frank a donné naissance à J.T. la graine de macho, Alicia le garçon manqué et Brendan, le petit dernier. Dans le clan des Foster, le surdoué à lunettes Mark est accompagné de ses deux sœurs, les adolescentes Dana et Karen. Dans le quotidien de cette famille recomposée du Wisconsin, la cohabitation n’a rien d’une évidence.

ANECDOTES

 Le générique de la série montre toute la grande famille réunie dans un parc d’attractions. Supposée se dérouler sur les bords du lac Michigan, la folle journée des Foster et des Lambert se termine sur de gigantesques montagnes russes. Elles sont en réalité situées en Californie. La dernière image du générique montre également des vagues au premier plan. Il s’agit d’une image incrustée.

 La star de la sictom n’est autre que Patrick Duffy. Avant de devenir Frank Lambert, il a notamment été le héros de L’Homme de l’Atlantide et surtout Bobby dans Dallas. Notre belle famille a d’ailleurs démarré juste après l’arrêt de la fin de la saga Ewing. Par la suite, l’acteur a rejoint le casting d’Amour, gloire et beauté.

 Avant Notre belle famille, Suzanne Sommers a participé à plusieurs productions pour le petit écran. Elle a notamment été Hildy Granger dans She’s the sheriff entre 1987 et 1989. Quelques années plus tôt, elle avait surtout été Chrissy Snow dans la série Three’s company, diffusée sur ABC à partir de 1977.

 Staci Keanan était déjà une figure bien connue des sitcoms américaines avant de devenir Dana Foster dans Notre belle famille. La jeune fille avait été l’héroïne de Mes deux papas entre 1987 et 1990, aux côtés de Paul Reiser et Greg Evigan sur NBC. Lors de la saison 1990 / 1991, elle était au générique de l’éphémère Going places, sur ABC.

 A la fin de la saison 6, ABC a décidé d’annuler la série, après avoir déjà hésité l’année précédente. Notre belle famille a alors été reprise par CBS, qui l’a proposée sur sa case du vendredi soir à 21h30 à partir de septembre 1997, juste avant Nash Bridges. La sitcom a finalement été annulée en juillet 1998.

 Juste avant d’être John Thomas (J.T.) Lambert, Brandon Call a été le fils de David Hasselhoff, Hobie Buchannon, au générique d’Alerte à Malibu. Il est également apparu dans Prince Charmant, dans le rôle de Thomas Charming, et dans Santa Barbara, où il était Brandon Capwell.

 Notre belle famille est apparue en France sur l’antenne de M6 le samedi 5 décembre 1992 à 12h25. Elle était alors programmée entre Mariés, deux enfants et Booker. Par la suite proposée sur la case de 20 heures au milieu des années 1990, la sitcom y réunissait en moyenne 2 millions de téléspectateurs.

GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Notre belle famille" par saison