Toutelatele

Véronique Mounier se veut l’alternative à Secret Story

Claire Varin
Publié le 11/07/2011 à 17:53 Mis à jour le 12/07/2011 à 17:26

Vendredi 22 juillet, à 22h10, Véronique Mounier revient sur France 2 avec Comme si c’était hier . Un nouveau divertissement produit par Réservoir Prod, qui n’est pas sans évoquer Vis ma vie.

L’émission consiste à faire vivre ou revivre à des célébrités leur premier métier ou celui exercé par un parent. « Il y a un peu de nostalgie... C’est un peu leur madeleine de Proust », confie l’animatrice dans Télé Câble Sat. Ainsi, des personnalités diverses se prêteront au jeu, comme Sophie Favier, qui s’essayera au métier de sa mère, coiffeuse ; Natasha St-Pier, intègrera la brigade fluviale de Paris ; Philippe Candeloro deviendra maçon ; et Sofia Essaïdi enfilera l’uniforme d’hôtesse de l’air. L’objectif avoué de Comme si c’était hier : « Découvrir la vraie personnalité des célébrités ».

Dans TéléStar, Véronique Mounier confie avoir été marquée par le passage de Nicoletta dans l’émission. « Nicoletta en DJ, c’était énorme ! Une scène surréaliste : on était en boîte, et quand le DJ a annoncé « Nicoletta ! », il y a eu un temps d’arrêt. Mais elle s’est lâchée, et tout le monde s’est éclaté ! Elle nous a sorti des musiques hyperbranchées que je ne connaissais pas ! » raconte la jeune femme, qui fut, elle-même, pharmacienne dans une autre vie.

Quant à savoir si son émission a réellement ses chances à l’antenne face à Secret Story, chaque vendredi en seconde partie de soirée, l’interrogée affirme que la contre-programmation « n’est pas idiote » : « On va attirer un autre public que celui de Secret Story ».

Véronique Mounier annonce également à Télé Câble Sat qu’elle s’apprête à tourner un deuxième numéro d’Une semaine sans les femmes. « Cette fois, on va aller plus loin dans l’expérience et laisser les enfants aux hommes pendant la période des vacances. On va se focaliser davantage sur le quotidien des femmes entre elles. Les femmes ont souvent des conversations plus cash et crues que les hommes, » confie-t-elle, avant de conclure « Il y aura aussi un troisième numéro, mais dont le thème est une surprise... »

Mise à jour :

Selon Le Parisien, le second numéro d’Une semaine sans les femmes se déroulera à Liessies, dans le Nord, non loin de Maubeuge. Ce village de 540 habitants, surnommé la Petite Suisse du Nord, a été déserté par une vingtaine de femmes, parties se reposer à Las Vegas.