Toutelatele

Private practice : le passage à la saison 2 dans la douleur

Alexandre Raveleau
Publié le 12/07/2011 à 09:58 Mis à jour le 12/07/2011 à 13:51

Chaque lundi soir de l’été, France 2 propose la série américaine inédite Private practice. Au générique, la chirurgienne expérimentée Addison Montgomery est incarnée la Kate Walsh, d’après son personnage découvert dans Grey’s anatomy. Après un lancement correct, le quotidien de la clinique d’Oceanside ne fait plus le poids face à la concurrence menée par L’Amour est dans le pré sur M6.

Ce 11 juillet, la soirée a démarré avec le final de la saison 1. Dans « Le Combat de Dell », les héros ont eu à trouver la solution à un vaginisme, tandis que Sam a enquêté autour d’une maltraitance présumée sur le grand-père de Dell à la maison de retraite. Devant la télévision, 2.59 millions de téléspectateurs ont répondu présents, correspondant à 11.3% du public.

Juste après, la saison 2 a démarré avec « Petits secrets entre amis » et les craintes des docteurs de voir le centre de santé disparaître. Plusieurs cas cliniques ont de surcroît bouleversé la journée, suivis par 2.6 millions d’inconditionnels, soit 10.9% de part de marché.

La gérance des lieux par Sam a ensuite intéressé un peu plus de 2.5 millions de fidèles. « Éthique ou pratique ? » a tenu en haleine 11.3% des personnes présentes devant le petit écran. Tout au long de la soirée, Private practice a conservé la troisième place des audiences, derrière M6 et TF1.

A noter que la semaine prochaine, France 2 proposera la suite de la série américaine en prime time.