Toutelatele

Mediamat’Thematik > « forte progression » pour Nickelodeon Junior

Alexandre Raveleau
Publié le 13/07/2011 à 14:36

Suite à la publication des résultats de la nouvelle vague du Mediamat’Thematik, l’heure est au bilan pour les chaînes du câble et du satellite. Après seulement 18 mois d’existence, Nickelodeon Junior entre dans le Top 10 des chaînes jeunesse.

En effet, la petite dernière du groupe Nickelodeon a atteint 0.2% de part de marché auprès de l’ensemble du public, avec une « forte progression » sur les 4/10 ans, atteignant 1.3% de part d’audience.

Chez sa grande sœur, Nickelodeon, le temps est clément en apparence. Auprès des garçons 4/14 ans, la chaîne se place ainsi deuxième du classement général, avec 2.7% de part de marché. En touchant 2.2% de la cible des 11/14 ans, Nickelodeon atteint la troisième position. En considérant l’ensemble des 4/14 ans, elle prend la quatrième place du classement, avec 1.9% de part d’audience.

À noter que sur l’ensemble du public, Nickelodeon obtient 0.3% du public, au lieu des 0.5% enregistré lors de la dernière vague. Il s’agit de la troisième chaîne jeunesse française, derrière Disney Channel et Disney Junior.