Toutelatele

Ryan Murphy délaisse Glee pour un thriller psycho-sexuel

Claire Varin
Publié le 20/07/2011 à 13:02

FX vient de donner son feu vert à la production d’une nouvelle série, American Horror Story , écrite par Ryan Murphy (Nip/Tuck et Glee) et Brad Falchuk. Déjà enthousiaste lors de la préparation du pilote en février dernier, la chaîne américaine vient de commander 13 épisodes.

En effet, selon le site Deadline, les réactions obtenues lors des projections tests ont consolidé la confiance de la chaîne, qui espère la mettre à l’antenne, dans une période proche d’Halloween, soit dès le 5 octobre prochain.

Décrite comme un « thriller psycho-sexuel », American Horror Story mettra en scène un psychiatre, joué par Dylan McDermott (The Practice), sa femme (Connie Britton - Friday Night Lights) (notre photo) et leurs enfants. Les infidélités du père de famille pousseront les Harmon à déménager, pour démarrer une autre vie dans une nouvelle maison... hantée. Ces lieux percevront les peurs de chacun et manifesteront leur lot d’évènements surnaturels (le fantôme n’apparaitra pas sous les mêmes traits selon les personnages). Le cinéma d’horreur des années 70 (Shining, Ne vous retournez pas, Rosemary’s Baby) est cité comme référence.

La série, dont le tournage débutera dans deux semaines, se compose d’un joli casting, qui inclut Jessica Lange, Frances Conroy (Six Feet Under), Alexandra Breckenridge (Dirt), Taissa Farmiga (la soeur de Vera Farmiga), Evan Peters (Kick-Ass) et Denis O’Hare (True Blood).